Aller au contenu principal
Fermer

Disney bat les attentes au T4 grâce à sa plateforme de streaming
information fournie par Reuters 11/02/2021 à 23:30

DISNEY BAT LES ATTENTES AU T4 GRÂCE À SA PLATEFORME DE STREAMING

DISNEY BAT LES ATTENTES AU T4 GRÂCE À SA PLATEFORME DE STREAMING

par Lisa Richwine et Munsif Vengattil

(Reuters) - Walt Disney a publié jeudi des résultats trimestriels supérieurs aux prévisions de Wall Street, alors que les gains issus de ses services de vidéo en ligne ("streaming") ont contribué à compenser l'impact de la fermeture des parcs et le report de sorties cinématographiques à cause de la pandémie de coronavirus.

La série télévisée "Star Wars" et d'autres programmes dérivés de la saga cinématographique culte ont attiré vers Disney+ des millions de nouveaux abonnés, faisant de la plateforme une menace crédible pour la domination de Netflix sur le marché.

Disney+ avait atteint au 2 janvier les 94,9 millions d'abonnés, a fait savoir le géant du divertissement, contre 86,8 millions début décembre. En ajoutant les abonnés de Hulu et d'ESPN+, le total des abonnés payants a dépassé les 146 millions.

Le titre Disney, qui a terminé jeudi à un record de 109,86 dollars à la clôture de Wall, a progressé de 3,6% dans les échanges d'après-clôture.

Sur la période octobre-décembre, Disney a enregistré un gain ajusté de 32 cents par action, alors que Wall Street anticipait une perte de 41 cents par action, selon des données IBES de Refinitiv.

Le chiffre d'affaires du groupe au quatrième trimestre a reculé à 16,25 milliards de dollars, contre 20,88 milliards de dollars sur la même période un an plus tôt, mais a quand même dépassé la prévision moyenne des analystes, à 15,93 milliards de dollars.

Alors que la pandémie de coronavirus continue de sévir dans le monde, les parcs d'attractions de Disney en Californie, à Hong Kong et à Paris sont toujours fermés, tandis que d'autres parcs ont réduit le nombre de visiteurs autorités afin de respecter les mesures de distanciation sociale.

Les studios Disney ont eux reporté la sortie au cinéma de plusieurs "blockbusters" alors que de nombreuses salles sont fermées.

En octobre dernier, le géant du divertissement avait fait le choix de restructurer ses opérations médias afin de les centrer autour du streaming.

(Lisa Richwine à Los Angeles et Munsif Vengattil à Bangalore; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

107,590 USD NYSE -7,82%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 14.11.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * ALSTOM ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 13/11/2025
    information fournie par Libertify 14.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Bouygues , Carrefour , Solvay , Tesla , TotalEnergies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Pamela Fernandes et Gelvana Rodrigues, mères d'Emanuelle et de Thiago qui ont été tués dans la catastrophe du barrage de Mariana (Br (Brésile), arrivent au bâtiment Rolls de la Haute Cour à Londres le 13 mars 2025 ( AFP / HENRY NICHOLLS )
    information fournie par AFP 14.11.2025 04:11 

    Le géant minier australien BHP peut-il être tenu pour responsable de la rupture dévastatrice d'un barrage minier au Brésil en 2015? Une décennie après, la justice britannique rend vendredi une décision très attendue, qui pourrait ouvrir la voie à des dizaines de ... Lire la suite

  • Décollage de la fusée New Glenn de Blue Origin, à Cap Canaveral, le 13 novembre 2025, aux Etats-Unis ( AFP / CHANDAN KHANNA )
    information fournie par AFP 14.11.2025 04:06 

    Blue Origin, l'entreprise du fondateur d'Amazon Jeff Bezos, a réussi jeudi à récupérer le propulseur de sa puissante fusée New Glenn après son lancement, une avancée majeure pour la société américaine qui ambitionne de rivaliser avec SpaceX d'Elon Musk. "C'est ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...